JEM Mag / Décoration d'intérieur /

Tendance 2018 : le pastel s’invite dans votre interieur.

Tendance 2018 : le pastel s’invite dans votre interieur.

 

Quels sont vos projets pour cette année 2018 ? Besoin de détente, de cocooning… La tendance déco aussi ! Le besoin d’apaisement est aussi présent dans l’aménagement. L’année dernière, la tendance Hygge a fait sa place dans nos intérieurs. Dans cette continuité, on retrouve pour 2018 l’envie de couleurs pastels, de matériaux naturels et de verdure. 

 

Sur les murs, le pastel s’installe….

 

Colorer vos murs en pastel : du ciel bleu, au vert d’eau en passant pour le rose poudré, on retrouve cette tendance dans les intérieurs. Ses tons dragées permettent de créer un esprit apaisant dans une pièce : on peut aisément l’associer avec des lignes graphiques foncées et des couleurs neutres comme le gris ou le blanc pour ne pas rendre le tout trop coloré. L’ajout de ces couleurs pastels permettent de rendre une pièce beaucoup plus lumineuse. Pour trouver le matching parfait entre les murs et les meubles : misez tout sur le mobilier naturel !

 

Pour les meubles : retour aux sources avec le mobilier naturel. 

 

L’atout du mobilier naturel est sa simplicité. En effet, les meubles en bois naturels permettent d’évoquer la sobriété tout en restant dans la tendance actuelle. Aussi, l’association des couleurs pastels et des meubles naturels apporte son lot de délicatesse dans une pièce, sans parler du sentiment d’apaisement et de cocooning avec ses couleurs chamallows. Pour bien choisir son mobilier tendance, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bois avec des teintes différentes et des aspects variés : notre conseil est de choisir un mobilier naturel aux teintes clairs pour rehausser la luminosité de la pièce et apporter de la douceur, ce qui conviendra parfaitement aux couleurs pastels.

 

La verdure pour agrémenter votre décoration. 

 

L’hiver est long et pour ne pas perdre espoir avant l’arrivée des beaux jours, on opte pour les plantes d’intérieur. Dans la salle de bains, la cuisine, le salon : elles apportent de la fraîcheur, de la vie et du changement à une pièce. Depuis plusieurs années, elles sont omniprésentes dans les intérieurs : arbustes, bonsaï, plantes grasses, sauvages… On retrouve aussi plusieurs façons de les disposer : avec des macramés, dans un terrarium, ou dans de jolis pots. Les plantes vertes s’accordent parfaitement avec les tons dragées des couleurs pastels, elles permettent de rendre une pièce beaucoup plus lumineuse et apaisante. Si on décide d’y ajouter de belles plantes : vous trouverez à coup sur l’association qui embellira votre intérieur. 

 

 

La sélection tendance de JEM-Design

 

 

         objets_tendance_2018_déco

La chaise rose pâle Léa ici

La chaise en bois naturel Meryl ici

La console Nable ici

Le tabouret bas Jade ici

Le tapis Roméo ici

Le coussin Sam ici 

La planche à découper Julia ici

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • 3 conseils pour mixer ancien et contemporain sans fausse note
  • 5 octobre 2017

    3 conseils pour mixer ancien et contemporain sans fausse note

    Votre cœur balance entre styles anciens et contemporains ? Réjouissez-vous,
    la tendance du design d’intérieur est au mélange des genres. Encore faut-il éviter de tomber dans un fourbi décousu. Voici 3 conseils pour trouver la bonne alchimie entre architecture ou mobilier ancien et design contemporain.

    En savoir plus »
  • Scab design : 60 ans d’une saga italienne
  • 16 août 2017

    Scab design : 60 ans d’une saga italienne

    C’est sur des chaises de cette prestigieuse maison italienne que (...)

    En savoir plus »
  • Chaises dépareillées : trouver la combinaison gagnante
  • 12 janvier 2017

    Chaises dépareillées : trouver la combinaison gagnante

    Vous recherchez le bon modèle de chaises pour votre salle à manger, votre coin repas de cuisine ou pour le salon de jardin ? Et si vous optiez pour des chaises dépareillées ? Suivez nos conseils, du plus simple au plus audacieux, pour créer un melting pot de couleurs, matières ou formes au style unique et inimitable.

    En savoir plus »