JEM Mag / Aménagement /

Aménagement extérieur : Les astuces pour un petit espace.

Aménagement extérieur : Les astuces pour un petit espace.

Pour certains citadins, il est difficile de créer un espace chaleureux avec quelques mètres carrés de terrasse. C’est pourquoi, nous allons vous donner tous les conseils pour aménager votre extérieur de façon optimale. 

Un sol original pour agrandir l’espace.

Vous pouvez choisir d’apporter plus de caractère à votre terrasse avec un aménagement de sol original. Aussi, grâce à un coloris de sol clair, votre terrasse pourra paraître plus grande qu’elle ne l’est. Le choix d’un tapis extérieur peut aussi permettre de segmenter plus facilement une terrasse et lui donner de la profondeur. 

 

Un mobilier adapté à votre extérieur. 

Pour une petite terrasse, il est préférable d’adapter son mobilier. En effet, les meubles pliables sont une excellente solution pour un petit espace. Vous pouvez aussi choisir des meubles modulables comme la table DryUnder (mi-séchoir / mi-table) pour optimiser votre espace au maximum.

 

Colorez votre extérieur.

Pour habiller votre terrasse, misez sur la couleur. Ce lieu de vie est habité pendant le printemps et l’été, donc osez les jaunes, les roses, les bleus, les verts… Les couleurs permettent de donner de la profondeur et de la luminosité aux petits espaces, pourquoi s’en priver ? 

 

Faîtes entrer la lumière sur votre terrasse.

Les soirées en terrasse nécessitent un bon éclairage. Vous pouvez opter, soit pour les traditionnelles guirlandes accrochées en hauteur qui permettent un gain de place, ou pour de magnifiques lanternes pour plus de chaleur et de convivialité. C’est au goût de chacun, mais une chose est sûre : multipliez les sources de lumières pour rendre votre terrasse plus pratique à vivre de jour comme de nuit. 

 

De la verdure pour un extérieur.  

Pour habiller votre extérieur avec une jolie collection de fleurs et de plantes : il vous faut des plantes en adéquation avec votre météo, l’exposition de votre terrasse, vos disponibilités à vous en occuper etc… Notre conseil est de choisir des plantes grimpantes, elles ne prennent que très peu de place et sont plutôt résistantes aux intempéries. Vous pouvez choisir des jardinières ou des macramés à suspendre sur votre balcon si vous souhaitez d’autres variétés de plantes. 

 

Avec ses conseils, votre espace extérieur deviendra, sans aucun doute, une nouvelle pièce de votre habitation. 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

  • Comment aménager son jardin en pièce à vivre
  • 12 juin 2017

    Comment aménager son jardin en pièce à vivre

    L’été, la maison (ou l’appartement) compte une pièce de plus avec le jardin ou la terrasse. Lieu de bien-être, de plaisirs et de loisirs, le jardin doit être aménagé et décoré comme un prolongement de l’intérieur. Avec un mobilier design et résistant et quelques bonnes idées de décoration.

    En savoir plus »